Salut les amis,
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28
Pour moi, lâcher prise a toujours été un vrai défi
. J’ai tendance à vouloir tout contrôler ou à craindre de perdre ce qui m’est cher. Mais j’ai appris que la paix intérieure commence quand j’accepte que certaines choses échappent à mon contrôle
.
Lâcher prise ne signifie pas abandonner. C’est reconnaître mes limites et choisir de ne plus lutter contre ce que je ne peux pas changer. ![]()
Parfois, je me laisse envahir par la peur, le besoin de tout contrôler ou l’attachement aux résultats. Alors je respire, j’observe mes émotions, je vis l’instant présent et j’exprime ce que je ressens.
Quand je lâche prise, je ressens moins de stress, plus de clarté, des relations plus harmonieuses et une liberté intérieure qui me permet de profiter pleinement de la vie
.
Apprendre à lâcher prise est un chemin. Chaque instant où j’accepte ce qui est est une victoire vers la paix intérieure. Aujourd’hui, je choisis de laisser le flot de la vie me guider avec confiance et douceur.