The Power of Encouragement

Bonjour,

« Réconfortez-vous donc les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme en réalité vous le faites déjà.» 1 Thessaloniciens 5:11 :raising_hands:

Aujourd’hui, j’ai réalisé quelque chose de merveilleux : l’encouragement a le pouvoir de transformer une vie entière :yellow_heart:.
Un mot gentil, un geste attentionné, un sourire sincère… peut faire renaître l’espoir là où il semblait disparu :rainbow:.

Il y a des jours où tout semble lourd, où nos épaules ploient sous le poids des épreuves😔. Et puis, quelqu’un arrive avec un mot, une présence, un regard… et tout change. C’est comme si nos cœurs, fatigués et découragés, retrouvaient un souffle de vie :sparkles:.

Encourager, ce n’est pas seulement donner de la force aux autres…
C’est révéler la lumière de Dieu dans leur vie :folded_hands:. C’est leur rappeler qu’ils sont précieux, aimés et capables de se relever, peu importe la tempête. C’est semer des graines de courage qui grandiront bien au-delà de ce moment :sparkling_heart:.

Je crois que chacun de nous a ce pouvoir. Parfois, nous ne réalisons pas que notre parole, notre écoute, notre sourire peuvent sauver une journée… voire une vie entière :glowing_star:.
Alors aujourd’hui, je choisis d’encourager, de dire un mot, de tendre la main, de sourire…
Parce que dans un monde qui peut sembler froid et lourd, l’encouragement est la chaleur qui fait fondre même le cœur le plus glacé :snowflake:.

1 Like

A word of encouragement can lift a heart and reveal God’s love. :blush:

1 Like