Three lessons from Jesus for a joyful life

Bonjour à tous, :waving_hand:

Aujourd’hui, découvrez avec moi 3 leçons de Jésus pour une vie pleine de joie :sparkles:

On pense souvent que le bonheur se trouve dans l’argent, la réussite ou le pouvoir. Mais la vraie joie ne vient pas de ce que l’on possède, elle vient de ce que l’on vit au cœur de nos relations et de notre foi. :herb:

:sparkles: 1. Pardonner

Pardonner ne retire pas la blessure, mais c’est comme ouvrir la porte de ton cœur pour que la paix y entre et que la rancune s’en aille :heart:. Faire le choix du pardon, c’est se détacher de la colère pour se retrouver en paix.

:open_book: Matthieu 18:21-22 – « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à mon frère ? Jusqu’à sept fois ? »
Jésus répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »

Quand on pardonne, on se donne la chance de guérir et de marcher léger, sans que le passé nous retienne. :cherry_blossom:

:sparkles: 2. Servir

On croit souvent que le bonheur vient de ce qu’on reçoit. Avec Jésus, on découvre que la joie véritable naît quand on partage et soutient les autres, même par de simples actions :handshake:.

:open_book: Matthieu 20:28 – « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir. »

Servir, ce n’est pas se diminuer, c’est remplir son cœur d’une paix profonde, car chaque acte d’amour crée une lumière autour de nous :glowing_star:.

:sparkles: 3. Aimer sans attendre en retour

Parfois, on aime en espérant un retour, mais le vrai bonheur vient d’aimer sans rien attendre :love_letter:.
Jésus nous appelle à un amour gratuit et sincère, qui ne calcule rien.

:open_book: Jean 13:34 – « Aimé-vos les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

Cet amour transforme notre vie et celle des autres. Il guérit nos blessures, rapproche nos cœurs et ouvre nos vies à plus d’amour :beating_heart:.

:bullseye: Pourquoi ces simples gestes peuvent transformer votre quotidien ?

Ces trois clés, pardonner, servir et aimer, semblent simples, mais elles ont le pouvoir de changer une vie :heart:.
Testez ces leçons chaque jour, et laissez la lumière et la joie remplir votre vie :sun_with_face:.

6 Likes

Thank you for sharing these steps!:sparkling_heart:

1 Like

Thank you for the 3 lessons :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

Thank you for sharing this :folded_hands:

1 Like

Simple and effective :blue_heart: Thank you Ejustune

3 Likes