Apprendre à comprendre plutôt qu'à juger

Bonjour à tous, :sparkles:

Parfois, je rencontre des gens qui me semblent irritables, distants ou stressés :pensive_face:. Et je dois avouer que, sur le moment, j’ai parfois envie de juger ou de m’éloigner. Mais je me rappelle que chacun mène un combat invisible, une bataille que je ne peux pas voir.

“Soyez toujours pleins de patience les uns envers les autres, et pardonnez-vous réciproquement.” — Éphésiens 4:2

Chaque jour, je découvre que la patience est un vrai acte d’amour :sparkling_heart:. Quand je choisis de comprendre plutôt que de critiquer, je deviens une source de lumière pour quelqu’un qui traverse des moments difficiles. Même un simple sourire :slightly_smiling_face:, une parole douce ou une oreille attentive peut alléger un cœur lourd :broken_heart:.

Je me rends compte que la compassion commence par moi :two_hearts: : par mon calme, mon écoute et ma volonté de ne pas juger. Jésus nous enseigne à aimer notre prochain comme nous-mêmes :latin_cross:, et parfois cela commence simplement par être patient et tendre la main :handshake: à ceux qui cachent leur douleur.

“Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous si l’un a sujet de se plaindre contre l’autre.” — Colossiens 3:13 :rainbow:

Aujourd’hui, je choisis de répondre avec douceur et patience :cherry_blossom:. Et toi, es‑tu prêt à offrir un peu de lumière dans la journée de quelqu’un qui se bat en silence ? :sparkling_heart::sparkles:

Et pour partager avec vous un rappel puissant que chaque acte d’amour compte… :dizzy: La première vidéo longue du clip de la chanson “Helping One Living Being Is Helping The World” de JesusBYS sort officiellement le 19 octobre 2025 !

:clapper_board: Cliquez sur le lien ci-dessous et activez la cloche de notifications :bell: pour être sûr de ne rien manquer :
:backhand_index_pointing_right: Vidéo officielle de Helping One Living Being Is Helping the World

2 « J'aime »