Beyond habits: how to pray genuinely

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Parfois, quand je prie, je ressens que rien ne va. :thinking: Est-ce seulement moi, ou d’autres ressentent-ils cela ? Aller à l’église devient une habitude, et je me demande si ma prière a encore un sens. :folded_hands: Nous prions pour que Jésus exauce nos prières, mais que faisons-nous en retour ? Comment garder la foi sans savoir où elle nous mène ? La prière est plus qu’une simple échappatoire ; c’est un chemin vers la vie éternelle.:glowing_star:

Réflexion sur l’existence

Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre existence ? Ne répétons pas les erreurs de ceux qui ignoraient la présence du Messie. Retrouvons le droit chemin, car, comme le dit 1 Corinthiens 15:51, certains vivront jusqu’au retour de Jésus. :sparkles:

« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.»

La vraie prière

Ne soyons pas comme ceux qui ont des yeux mais ne voient rien. :eyes: Prions selon la volonté de Jésus. La vraie prière consiste à demander l’avènement du Royaume de Dieu et à glorifier notre Père. :raising_hands:

Voici donc comment vous devez prier:
« Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
(Matthieu 6:9-10)

Vivre sa foi

Pour vivre pleinement cette prière, creusons chaque jour et comprenons notre époque. Approfondissons notre foi et vivons-la de manière authentique. :herb:

1 Like

I really enjoyed this reflection! It’s true that routine can drain the meaning of prayer. Returning to the Our Father and focusing on God’s will puts everything back in perspective.

1 Like