Salut à tous !
Aujourd’hui, j’aimerais qu’on discute un peu des miracles que Jésus a faits quand il était sur terre. Ce ne sont pas seulement des actes impressionnants, ils contiennent aussi de belles leçons pour nous. ![]()
Voyons ensemble les miracles où Jésus redonne la vue aux aveugles. La Bible en parle à deux reprises :
L’aveugle de naissance – Jésus rend la vue à un homme qui était aveugle depuis sa naissance (Jean 9:1‑7).
Bartimée – Dans Marc 10:46‑52, Jésus restaure la vue de Bartimée, qui crie sa foi avec force.
Mais ces miracles ne sont pas juste pour impressionner ou montrer la puissance de Jésus. Ils nous enseignent que la vraie vision va au‑delà de la vue physique. ![]()
![]()
Voir la lumière de Dieu :
Même quand la vie semble sombre, nous pouvons percevoir la présence et la bonté de Dieu.![]()
Jean 9:3 :
« Jésus répondit : “Ce n’est ni lui ni ses parents qui ont péché, mais c’est afin que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.” »
Transformation intérieure :
Tout comme les aveugles retrouvent la vue, nous pouvons être guéris de nos peurs, doutes et confusions. Jésus veut ouvrir nos yeux spirituels pour mieux comprendre notre chemin.![]()
Jean 9:39 :
« Jésus dit : “Je suis venu dans ce monde pour que les aveugles voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.” »
Possibilité au‑delà du possible :
Ces miracles nous rappellent que rien n’est impossible pour Dieu. Même face à ce qui semble insurmontable, la foi peut nous guider. ![]()
Jean 9:6‑7 :
« Après avoir dit cela, il cracha par terre, fit de la boue avec sa salive, en enduisit les yeux de l’aveugle, et lui dit : “Va te laver à la piscine de Siloé.” Il y alla, se lava, et revint voyant. »
Cœur reconnaissant, mains actives :
Les aveugles guéris exprimaient leur joie et leur reconnaissance. Nous aussi, soyons reconnaissants pour nos bénédictions et partageons l’amour de Dieu autour de nous. ![]()
Jean 9:25
« Il répondit : “Qu’il en soit ainsi ! Je ne sais pas si c’est un pécheur, mais une chose, je le sais : j’étais aveugle, et maintenant je vois.” »
Alors dites-moi, qu’est-ce que ce miracle vous fait ressentir aujourd’hui ?