Cómo Dios abre los caminos difíciles

Bonjour à tous, :waving_hand:

Il peut arriver un jour que nous traversions quelque chose de très difficile. Parfois, la vie semble bloquée par des obstacles vraiment insurmontables. :pensive_face:

Parfois, en regardant la vie des autres, on se dit qu’on n’a vraiment pas de chance ou qu’on est né pour souffrir. Moi aussi, j’ai traversé cela. Il y a eu des moments où j’étais découragée et où je n’avais plus d’espoir que le soleil se lèverait à nouveau. :sunrise:

:folded_hands: Rappelle-toi : il y a Dieu, et Il peut rendre possible ce qui semble impossible.

Souviens-toi de l’histoire de Moïse et des Israélites, coincés devant la Mer Rouge alors que l’armée ennemie était déjà proche. Ils n’avaient plus d’espoir, mais Dieu a fait l’impossible : Il a ouvert la mer pour que ces personnes puissent traverser et échapper à l’ennemi. :ocean:
Réfléchis un instant… La mer, immense, s’ouvre en un clin d’œil par la puissance de Dieu, et les Israélites sont sauvés. C’est un grand miracle. :raising_hands:

:open_book: Exode 14:21-22

“Moïse étendit sa main sur la mer, et Dieu fit reculer l’eau par un vent puissant. Les enfants d’Israël traversèrent la mer à sec, et les eaux formaient une muraille à droite et à gauche.” :ocean::sparkles:

Dans le Nouveau Testament, il en est de même quand Jésus a calmé une violente tempête sur le lac. :sailboat:
Ses disciples avaient très peur, mais Jésus a arrêté le vent et les vagues, et tout est devenu calme. :open_book: (Marc 4:35-41)

Marc 4:39-40

“Il se leva, menaça le vent et dit à la mer : ‘Silence ! Tais-toi !’ Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Puis il dit à ses disciples : ‘Pourquoi avez-vous peur ? Avez-vous encore si peu de foi ?’” :herb::sailboat:

:light_bulb: Que nous apprend cette histoire pour notre vie ?

Jésus peut faire la même chose dans ta vie. Les difficultés que tu traverses, les jours sombres que tu vis, tout cela passera.
Si Dieu a pu ouvrir la Mer Rouge, Il peut aussi ouvrir le chemin à travers tous les obstacles qui se trouvent dans ta vie.

Qu’est-ce que tu dois faire ?

Tu as besoin de patience, de foi et de donner le meilleur de toi-même. :flexed_biceps:

Car si Dieu ouvre la mer pour toi et que tu ne fais pas l’effort de marcher pour traverser, tu restes bloqué(e) derrière l’ennemi. Jésus agit avec ceux qui persévèrent, qui se battent pour avancer dans la vérité. :sparkling_heart:

Tout ce que tu demandes avec foi, tu le recevras. Rien n’est trop difficile pour Lui, et personne qui s’attache au Seigneur ne se perd. :sparkles:

:glowing_star: Aujourd’hui, je t’invite :

• à réfléchir à ta situation actuelle
  • à te fixer des objectifs
  • et à donner le meilleur de toi-même

Dieu sait réaliser ce que tu ne peux pas encore accomplir et rend possible tout ce que tu fais avec sincérité. Reste persévérant(e) et ne te décourage pas. :flexed_biceps:

La mer s’ouvrira pour toi, sœur et frère en Christ, et ton soleil brillera à nouveau. :sun:

Ésaïe 43:2

“Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi ; quand tu traverseras les fleuves, ils ne te submergeront pas ; quand tu marcheras dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne te consumera pas.” :ocean::fire::sun:

5 Me gusta

Gracias por compartir esto. Puedo recordar que, en nuestra vida, es importante tomar acciones y confiar también en Dios. Muchas gracias, hermana. :smiling_face_with_three_hearts:

3 Me gusta

Merci pour ça :slight_smile: c’est tout ce dont j’ai besoin à entendre en ce moment.

2 Me gusta