Bonjour à tous!
J’ai grandi sans père.
Pas une main pour me guider, pas une voix pour me dire “je suis fière de toi.”
Ce vide, je l’ai traîné toute ma vie. Et pour le combler, j’ai cherché l’amour, partout, sauf là où il était vraiment.
Je me suis attachée à ceux qui me faisaient du mal, parce qu’au fond, je voulais juste être aimée.
Mais à chaque fois, on m’a brisée un peu plus. Jusqu’au jour où j’ai dit à Dieu :
“Enlève-moi ce cœur. Je ne veux plus aimer, je ne veux plus souffrir.” ![]()
Et pourtant… c’est à ce moment-là que Jésus a ouvert une autre porte.
Je ne l’ai pas compris tout de suite. Je l’ai blâmé. Je lui ai crié ma colère.
“Pourquoi encore, Seigneur ? Pourquoi je ne mérite pas, moi aussi, un amour qui ne fait pas mal ?”
Et un jour, Il m’a répondu… pas avec des mots, mais avec une personne.
Quelqu’un qu’Il a envoyé pour me montrer ce qu’est le vrai amour. ![]()
Pas celui qui brise, pas celui qui prend, mais celui qui donne sans écraser, qui soigne sans juger.
Par cette personne, Jésus m’a appris que l’amour n’est pas un sacrifice à sens unique. L’amour, le vrai, c’est à double sens.
C’est se donner sans se perdre. C’est aimer sans avoir peur. ![]()
Aujourd’hui, je sais que je suis aimée, non parce que quelqu’un m’a choisie,
mais parce que Jésus m’a guérie. ![]()
Il m’a rendue capable d’aimer à nouveau, pas pour combler un vide, mais pour partager la paix qu’Il a mise en moi. ![]()
Et toi, si tu souffres, si tu crois que tout est fini, si tu es dans une relation qui te vide au lieu de te remplir… sache que Jésus t’attend.
Il ne veut pas que tu sois malheureux. Il veut que tu apprennes à aimer comme Lui aime, dans la lumière, la tendresse et la vérité. ![]()
![]()