How Jesus saved me from toxic smoke

:sparkles: Jésus veille sur nous, même quand nous ne pouvons pas veiller sur nous-mêmes. :sparkles:

En avril 2025, après une longue et épuisante journée de travail, je suis rentrée chez moi, j’ai préparé le dîner et je me suis allongée pour un petit repos. Sans m’en rendre compte, je me suis profondément endormie. Pendant ce temps, mon cuiseur de riz avait pris feu.

Pendant quatre heures, de la fumée toxique s’est répandue dans la maison alors que je dormais encore. Par la grâce de Dieu, le cuiseur de riz a résisté aux flammes, il n’y avait pas de feu, juste une épaisse fumée noire partout.

Et puis est arrivé le miracle : au milieu de la nuit, j’ai soudainement senti que je ne pouvais plus respirer. C’est ce qui m’a réveillée à 3 heures du matin. J’ai réussi à ouvrir les portes et les fenêtres et à sortir à temps. :raising_hands:

Je suis convaincue que Jésus m’a réveillée à ce moment précis. Dans de telles conditions, beaucoup n’auraient pas survécu. J’ai été malade et bouleversée pendant des semaines, mais je suis vivante. Et heureusement, mes enfants n’étaient pas à la maison cette nuit-là. Je n’ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer s’ils y avaient été.

Cette nuit-là, Jésus m’a donné une nouvelle chance. Il m’a sauvée. Et je ne cesserai jamais de Le remercier. :folded_hands::heart:

:light_bulb: Ce que Jésus m’a appris

Parfois, nous ne réalisons même pas les dangers qui nous entourent — mais Jésus, lui, le sait. Il nous protège, même dans nos moments les plus vulnérables.

Psaume 121:7-8
“L’Éternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais.” :folded_hands:

Cette expérience m’a rappelé l’une des animations de JesusBys, où Jésus sauve un homme qui dort pendant que sa maison prend feu. Cette histoire est devenue réalité dans ma vie.

Découvrez la vidéo ici :clapper_board: :

Avez-vous déjà vécu un moment où vous avez senti Jésus vous protéger directement ?

3 إعجابات

Glory to Jesus :folded_hands::sparkles: He will always watch over us at all times.
Beautiful testimony :heart:

إعجابَين (2)