J’espère que vous allez bien et que votre journée se passe paisiblement . Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un sujet qui me fait réfléchir depuis un moment… et j’aimerais beaucoup connaître vos avis .
Selon la Bible , Jésus va revenir, et ce sera à un moment inattendu.
Matthieu 24:44
« C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »
Mais comment savoir que c’est vraiment lui ? Pour vous donner un peu de contexte : à son époque, beaucoup de gens ne croyaient pas en Jésus, même après ses miracles et ses enseignements. Certains pensaient qu’il voulait juste créer une secte ou se faire connaître.
Jean 10:24-25
« Les Juifs l’entourèrent et lui dirent : “Jusqu’à quand nous feras-tu hésiter ? Si tu es le Christ, dis-le-nous clairement.” Jésus leur répondit : “Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi.” »
Actuellement, plus de gens prétendent être Jésus ou racontent des expériences spirituelles incroyables . Il est donc normal de se poser la question : comment reconnaître le vrai Jésus ?
Si l’on se rappelle sa première venue, personne ne savait que c’était le Fils de Dieu. Il n’y a pas eu d’accueil spécial, pas de ciel qui s’ouvre pour tout le monde… tout s’est passé dans le silence . Jésus est né dans des conditions pauvres
Luc 2:7
« Elle enfanta son fils premier-né, le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’auberge. »
Alors, selon vous :
Est-ce que vous seriez prêt si Jésus venait maintenant ?
Comment faire pour bien se préparer à son retour ?
Qu’est-ce qu’il faut faire pour être sûr de reconnaître le vrai Jésus si jamais il revient de la même manière qu’à sa première venue ?
J’ai hâte de lire vos réflexions et vos idées sur ce sujet si important .
Seul Lui sait si je serai prête pour Son arrivée prochaine, mais ce que je sais avec certitude, c’est que je serai rempli de joie à Son retour . Se préparer signifie rester sur ses gardes, surveiller la façon dont on vit et garder son cœur droit, car Son arrivée pourrait et serait (être) subite.
Quant à ta dernière question, Jésus a dit : « Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme… ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. » (Matthieu 24:30)
Et : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel. » (1 Thessaloniciens 4:16)
Contrairement à Sa première venue, Son retour sera incontestable et visible de tous. Il viendra en tant que Roi, pour récompenser chacun selon ce qu’il aura fait (Matthieu 16:27).
Bien sûr, avant cela, beaucoup prétendront faussement être Lui. Jésus a averti : « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : “C’est moi le Christ”, et ils égareront beaucoup. » (Matthieu 24:5). Nous savons qu’ils ne sont pas Lui parce que l’Écriture décrit précisément comment Il reviendra. Jusqu’à ce que tous les signes soient accomplis, Il ne viendra pas (Matthieu 24:32–34).
Donc, mon conseil est : fais confiance à ce qui est écrit (Nous avons été équipés de la Bible pour une raison), écoute l’Esprit, et retourne toujours à la Parole. C’est notre guide et notre protection venant de Dieu.
Merci beaucoup d’avoir partagé ton avis @Keren, ça m’a permis d’avoir une idée plus claire et des réponses à ma question. Et je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont besoin d’entendre cela aussi.
Moi, cela fait déjà longtemps que j’attends le retour de Jésus. Effectivement, personne ne sait quand Il reviendra : aujourd’hui, demain ou dans quelques années. Mais il faut toujours être prêt à Le rencontrer à tout moment, surtout spirituellement.
Pour bien se préparer à Son retour, il faut rester vigilant, vivre chaque jour dans la prière , dans la communion avec Lui , et L’écouter à travers Sa Parole.
Pour reconnaître Jésus, il suffit de L’écouter, car Il vit en nous, Il est dans nos cœurs, et laissons-nous guider par Son Saint-Esprit.
Pour répondre à ces questions : Jésus a bien dit qu’Il reviendrait à un moment inattendu, c’est pourquoi Il nous demande de rester prêt comme tu l’as bien cité dans Matthieu 24:44.
Pour se préparer, je crois qu’il faut veiller à marcher dans la foi chaque jour et surtout de garder une relation vivante avec Lui.
Pour le reconnaître à son retour, je crois que ce sera évident pour les croyants car il est écrit qu’Il reviendra de manière visible et glorieuse comme écrit dans l’Apocalypse 1:7. Ce verset qui annonce que tout œil le verra car Il reviendra de façon visible et universelle, même ceux qui l’ont rejeté reconnaîtront sa royauté et comprendront qui Il est vraiment.