Trust in Jesus and His plans for you

Bonjour à toi :white_heart:

J’espère que ton cœur tient bon aujourd’hui… et si ce n’est pas le cas, ce message est pour toi.

À toi qui lis ceci… :white_heart: Oui, toi. Je sais qu’il y a des moments où tu as l’impression que tout le monde te tourne le dos. Des moments où tu te sens seule, incomprise, peut-être même oubliée… Mais laisse-moi te le dire du fond du cœur : Jésus, Lui, ne t’a jamais quittée. :sparkles:

Même quand tu ne Le vois pas. Même quand tu ne Le sens plus. Même quand ton cœur est fatigué. Il est là. Dans chaque petit pas, dans chaque souffle, dans chaque effort que tu fais. :herb:

Tu sais… moi aussi, j’ai vécu des moments difficiles. Des saisons où je n’avais personne à qui parler. Où j’étais triste, perdue, brisée à l’intérieur… :disappointed_face:

Mais aujourd’hui, si je suis encore debout, c’est uniquement grâce à Lui. :folded_hands: Chaque larme que j’ai versée, Il les a vues.

Et toi aussi, chaque larme que tu as versée… Il les a vues. Il les garde. Et Il s’en sert pour faire pousser quelque chose de beau dans ta vie, même si pour l’instant tu ne le vois pas. :droplet::right_arrow::seedling:

Quand tu es stressée, quand ton cœur se serre, parle-Lui. Il t’écoute. Il ne se lasse jamais. Il ne te juge pas. Il ne te trahit pas.

C’est l’Ami qui reste… toujours. :white_heart: Je sais qu’on veut tous tout contrôler. Et quand ça ne se passe pas comme prévu, on se décourage, on pense :

« Jésus m’a oublié… Jésus ne m’écoute pas… »

Peut-être que toi aussi tu as pensé ça. Et c’est normal… tu es humaine. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais Jésus ne pense pas comme nous. Il l’a dit :

Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
et vos voies ne sont pas mes voies
- Ésaïe 55:8-9

Et Il te dit encore aujourd’hui :

Car Je connais les projets que j’ai formés pour toi… des projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et une espérance.Jérémie 29:11 :sparkles:

Tu n’as pas à porter tout ça seule. Tu as fait de ton mieux. Tu as donné ce que tu pouvais. Maintenant, laisse Jésus porter le reste. :palms_up_together: Quand ça te dépasse, confie-lui simplement. Il sait ce qu’Il fait. Et surtout… Il ne t’a jamais abandonnée. Pas une seule seconde. :heart:

2 Likes

Jesus is the only one who is always there for us and he is always faithful to his word that he will watch over our well-being. Thank you for reminding us that even in moments when despair haunts us, he stays by our side without asking anything in return. :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like