Bonjour à tous ! ![]()
Très heureuse de vous partager une grande réflexion qui peut tourmenter bien nombrable chrétiens et même ceux qui ne connaissent pas Jésus. ![]()
Des fois, il est pénible de se dire : “De toute façon, je n’ai pas le choix…”
Pourtant, il est encore plus dur de décider lorsque nous sommes face à deux chemins, deux opportunités ou un dilemme.
Notre premier reflexe en tant qu’humain, c’est de peser le pour et le contre de chaque côté.
Pour les plus stratégiques, ils nous parlerons de SWOT : Strengh (quels sont les points forts ?) Wellness (quels sont les points d’attention ?) Opportunity (qu’est ce que je gagnerai ?) Thearts (qu’est ce que je pourrai perdre ?) ![]()
En suivant cette voie, nous aurons toujours tendance à faire un choix qui est centré soit sur nous soit sur les autres. Et Dieu, qu’est ce qu’il en pense ? ![]()
Galates “7…Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.”
![]()
Au delà de notre caractère humain, nous avons cette bénédiction d’être chrétien.
Nous croyons à la bienveillance inconditionnelle de notre Dieu tout puissant. Hélas, certaines fois, nous doutons de lui et nous décidons à sa place. Face à deux chemins, nous faisons déjà notre choix et nous prions fort pour que Dieu l’accomplisse… ![]()
Rappellons-nous que Dieu a entièrement confiance en nous et en notre décision. C’est pourquoi, il nous offre le libre choix et nous confie l’entière responsabilité de l’assumer par la suite. ![]()
Maintenant, le plus important n’est pas de se demander si notre choix correspond à la volonté de Dieu. C’est plutôt de se souvenir du sens de notre existence.
Décider devient difficile parce que nous souhaitons avoir des bénéfices et avons peur du sacrifice. Nous pouvons utiliser toutes les matrices et les théories du monde pour faire le bon choix selon notre vision des choses. Mais Dieu, il nous enseigne à être focus sur son royaume et rien d’autre. A se vouer entièrement à lui et non aux accessoires de ce monde : carrière professionnelle
, vie de famille
, ami
, projet
… Nous laissons entrer trop d’éléments dans notre vie, raison pour laquelle nous sommes obligés de choisir.
Le secret ? « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33
![]()