Les émotions humaines de Jésus : Jésus dans la tristesse et la solitude

:waving_hand: Salut tout le monde,

Dans ce post, je voudrais partager avec vous quelques émotions de Jésus qui prouvent qu’Il est aussi un humain. Il n’est pas seulement un super héros intouchable :man_superhero: mais un homme qui a connu la colère, la tristesse, la joie, la solitude, la peur et la tendresse :revolving_hearts:.

Pour ce message, j’aimerais parler en particulier de sa tristesse et de sa solitude. Comme nous, Jésus a aussi connu cette situation.

Un exemple clair est lorsque Jésus pleure pour Lazare et pour Jérusalem.

:open_book: Jean 11:33-36
« Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit: Où l’avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura…»

:open_book: Luc 19:41-44
« Comme il approchait de Jérusalem, Jésus pleura sur elle… »

Mais surtout, il a aussi connu la solitude ultime quand il porta le poids du péché du monde.

:open_book: Matthieu 27:46
« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

:sparkles: Il est tout à fait normal en tant qu’humain de ressentir la tristesse et la solitude, comme Jésus lui-même l’a vécu. Mais le plus important, c’est de l’avoir dans notre vie. Avec Lui, nous pouvons tout surmonter :flexed_biceps: et l’esprit d’abandon ne nous atteint pas. :blush:

:pushpin: Leçon à tirer pour nous : les amis, ayez l’esprit de Jésus qui, même s’il a senti la tristesse et la solitude, a trouvé du réconfort en Dieu. :folded_hands:

5 « J'aime »

Jésus était aussi émotionnel. Il est normal que nous ressentions ce que nous ressentons ; nous avons été créés ainsi. Mais tu as raison, malgré tout, à travers chaque émotion, Jésus doit être notre ancre. L’avoir dans nos vies est la chose la plus importante :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui, c’est vrai, Jésus est un bon exemple que nous devons suivre. Et quand on a Jésus, on peut vraiment tout surmonter, même les épreuves les plus difficiles. :slight_smile:

3 « J'aime »