Câu chuyện của Phêrô và sự tha thứ của Chúa Jesus

Salut à tous :waving_hand:,

Aujourd’hui, on va discuter ensemble d’une histoire qui me touche beaucoup et qui, je pense, peut parler à chacun de nous :thought_balloon:.

C’est l’histoire de Pierre, un disciple très motivé et enthousiaste, mais qui parfois a faibli :pensive_face:.

Pierre avait le cœur rempli d’enthousiasme et de bonnes intentions :heart: :

“Seigneur, je donnerai ma vie pour Toi !” _ Matthieu 26:35

Mais quand la peur et les difficultés sont arrivées, il a renié Jésus trois fois avant le chant du coq :cry: (Matthieu 26:69-75).

Et pourtant, ce qui rend son histoire si belle, c’est la grâce et le pardon de Jésus :sparkles: :

“Siméon, fils de Jonas, m’aimes-tu ?” _ Jean 21:17

Jésus lui redonne sa place et sa mission, lui montrant que même nos erreurs peuvent devenir des tremplins pour grandir :seedling:.

Nous connaissons tous ces moments où notre enthousiasme nous pousse à promettre beaucoup :
“Je vais changer, je vais tenir mes engagements, je vais toujours faire le bien !” :flexed_biceps:

Mais quelques heures, jours ou semaines plus tard… nous n’arrivons pas toujours à tenir nos promesses. On fait parfois le contraire de ce que l’on avait dit :sweat_smile:. C’est drôle, un peu gênant, mais tellement humain !

La beauté, c’est que Jésus ne nous rejette jamais quand nous tombons :folded_hands:. Il nous relève, nous guide et transforme nos échecs en occasions de grandir.

Si nous faisons des erreurs, Jésus est toujours prêt à nous pardonner lorsque nous nous repentons de tout cœur :sparkling_heart:.

Mais cette repentance doit être accompagnée d’un véritable engagement envers Lui : une promesse de changement réel, de transformation de nos vies et d’efforts sincères pour éviter les rechutes. C’est cela, la vraie repentance :sparkles:.

La leçon pour nous aujourd’hui :

Nos faiblesses ne nous définissent pas ; elles font partie de notre chemin spirituel :herb:.
Même quand nous tombons, Jésus nous relève et nous aide à avancer :dizzy:

Ésaïe 41:10 : “Ne crains rien, car je suis avec toi”.

Comme Pierre, nous pouvons transformer nos chutes en force pour servir, aimer et progresser dans la foi :raising_hands:.

Réflexion :

Dans votre vie quotidienne, avez-vous déjà senti que Jésus vous relevait après une erreur ou un moment difficile ?

4 Lượt thích

Ừ, đôi khi chúng ta gặp khó khăn trong việc giữ lời hứa và cam kết của mình. Nhưng khi chúng ta ngã, Ngài luôn ở đó để giúp chúng ta đứng dậy lần nữa. Và từ từ, chúng ta nên học cách trung thành với Ngài. Cảm ơn bạn đã chia sẻ câu chuyện này, Peter thực sự là ví dụ tốt nhất về cách hành trình với Chúa Giêsu thay đổi chúng ta. :sparkling_heart:

1 Lượt thích