Vivre avec le roi : laisser le passé derrière

Bonjour à tous, :waving_hand:

Le plus souvent, nous pensons que recevoir Jésus dans nos vies signifie que nous pouvons rester tels que nous sommes. La vérité, c’est : nous devons changer. :dizzy:

C’est le minimum que nous puissions faire. C’est de l’amour et de la courtoisie basiques que nous devrions offrir à Jésus. :heart:

Voyons les choses ainsi : Jésus nous aime exactement comme nous sommes, en désordre, brisés, et pleins de mauvaises habitudes. Il nous rencontre là où nous sommes, même si nous nous sentons comme des mendiants, rejetés et indignes. Mais quand Il nous invite dans Sa vie, Son Royaume, il y a une transformation. Il doit y avoir une transformation. :seedling:

Imaginez un pauvre mendiant accueilli dans la maison d’un homme riche et généreux. Le mendiant est accepté, non pour ce qu’il porte ou ce qu’il a fait, mais à cause de l’amour et de la générosité de l’hôte. :hot_beverage:

Pourtant, pour vraiment vivre dans cette maison, il doit laisser derrière lui ses vêtements en lambeaux et sales. L’homme riche apporte quelque chose de bien meilleur, une douche, des vêtements propres et beaux, une nourriture nourrissante, et un nouveau style de vie digne de la maison qu’il occupe désormais.:glowing_star:

De la même manière, Jésus nous invite dans Sa vie. Il ne nous condamne pas pour notre passé, mais Il nous demande d’abandonner les vieilles habitudes, les péchés, et les façons de penser qui n’ont pas leur place en la présence du Roi. :crown:

Corinthiens 5:17
“Ainsi, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Galates 2:20
“J’ai été crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Ainsi je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.”

:t_shirt::jeans:Tout comme le mendiant s’habille maintenant différemment et mange différemment parce qu’il vit dans la maison de l’homme riche, nous commençons à vivre différemment lorsque nous embrassons Jésus. Nos pensées, nos paroles et nos actions commencent à refléter la sainteté et l’amour du Roi. :potted_plant:

Et pourquoi devrions-nous nous accrocher au passé quand Il nous offre quelque chose de bien meilleur ? :shamrock:

:leaf_fluttering_in_wind: Être aimé par Jésus est gratuit et inconditionnel. Mais marcher en Sa présence demande une réponse : un cœur disposé à laisser derrière ce qui n’appartient pas et à accepter les choses meilleures qu’Il fournit. Il ne s’agit pas de mériter Son amour (nous l’avons déjà, nous n’aurions même pas été invités dans Sa maison s’Il ne nous avait pas aimés en premier lieu). il s’agit de faire un pas dans une nouvelle vie qui reflète l’amour et la vie de Celui qui s’est donné pour nous.:cocktail_glass:

:fire: Réflexion :
Quelles “vieilles habits” devez-vous laisser derrière aujourd’hui pour entrer pleinement dans la vie que Jésus offre?

4 « J'aime »

Je pense qu’il est normal que les humains aient des choses dont il est difficile de se défaire, mais tu as raison, pour vraiment vivre avec et en Jésus, nous devons lâcher le passé, nos mauvaises habitudes et nos vêtements sales. C’était une belle illustration ; merci de l’avoir partagée. :cherry_blossom:

1 « J'aime »

Je veux laisser mes inquiétudes, mes peurs et mon passé et marcher dans la confiance avec Jésus. :heart:

1 « J'aime »

Mes anciens vêtements sont l’inquiétude, la manque de foi parfois et la culpabilité. Je veux revêtir la paix et la joie que Jésus m’offre.

2 « J'aime »