Bonjour la communauté, ![]()
Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter un passage de ma vie qui m’a touché profondément. ![]()
Je n’ai pas grandi avec ma famille biologique. À deux ans, j’ai été adoptée, mais la famille qui m’a accueillie ne m’a jamais traitée comme l’une des leurs. Ils ne manquaient pas forcément d’amour, mais j’ai toujours ressenti une différence entre moi et leurs enfants.
Psaume 27:10
“Quand mon père et ma mère m’abandonnent, l’Éternel me recueille.”
Très tôt, Jésus m’a donné un cœur compréhensif et capable d’aimer sincèrement. Même enfant, j’étais heureuse de voir le bonheur des autres. Mais j’ai vite compris que dans la vie, rien ne tombe du ciel : il fallait se battre et travailler dur. Rejetée, accusée, mise de côté… je n’ai pourtant jamais répondu au mal par le mal.
Romains 12:21
“Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.”
Je me souviens d’un jour particulièrement sombre : avec mon enfant, nous étions sur le point de dormir dans la rue. La pauvreté nous écrasait, et même ceux en qui je faisais confiance m’avaient tourné le dos. Mais Dieu n’a jamais manqué. Dans Sa grâce, nous avons trouvé une petite maison, et jour après jour, Il m’a donné la force de continuer.
Psaume 34:18
“L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit abattu.”
Des années plus tard, la famille qui m’avait rejetée a traversé une grande épreuve. Et malgré tout ce passé douloureux, ils sont venus frapper à ma porte. Ce jour-là, j’ai choisi de pardonner et de les accueillir.
Éphésiens 4:32
“Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.”
Aujourd’hui, ma vie est différente. J’ai bâti un foyer plein d’amour et je réussis par la grâce de Dieu. J’ai toujours rêvé d’une grande famille remplie de chaleur et de foi, et c’est ce que je cherche à transmettre autour de moi : un héritage de bonté et de confiance en Jésus.
Proverbes 3:5-6
“Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers.”
Si j’ai tenu bon, ce n’est pas en choisissant la facilité ni en cédant à la corruption. J’ai choisi de rester droite, de persévérer, d’aimer et de pardonner. Et Jésus m’a récompensée. J’étais au plus bas, mais Il m’a relevée. Beaucoup attendaient ma chute, mais je suis encore debout, et plus forte que jamais. ![]()
![]()
Chaque geste de bonté compte : un sourire, une main tendue, une aide donnée, même quand on n’a presque rien. Ces choix m’ont apporté quelque chose de bien plus précieux que l’argent : la paix intérieure et la bénédiction de Dieu.
Conseil du jour :
Ne baissez jamais les bras. Même quand le monde est dur, continuez à faire le bien. Tout ce que vous semez finit par porter du fruit. ![]()
PS : Hier, en écoutant les nouvelles chansons de JesusBYS sur Spotify — Helping One Living Being Is Helping the World
et Perseverance
— je me suis sentie profondément concernée et inspirée. ![]()
Ces chansons m’ont rappelé combien chaque petit geste de bonté et chaque effort pour persévérer peuvent avoir un impact, que ce soit dans notre vie personnelle ou dans le monde entier, même lorsque la vie semble difficile. ![]()
Je vous recommande vivement de les écouter aussi ! ![]()