Bonjour à tous ![]()
Avez-vous déjà été dans une relation qui vous détruisait, mais dont vous ne pouviez pas partir ? ![]()
Moi si… Il y a 6 ans passée, j’étais fragile, innocente… Le poids de l’absence de mes parents depuis mon enfance me pesait, et je m’attachais vite à ceux qui me donnaient un peu d’attention. Je ne savais pas vraiment ce que voulait dire aimer…
Et puis je suis tombée amoureuse. Pas pour quelqu’un qui était fait pour moi, mais pour une personne qui m’a fait du mal : critiques, rabaissements, violence… et pourtant, je restais.
Puis un jour, j’ai rencontré Jésus.
Au début, je l’ai cherché parce qu’une personne m’avait conseillé de prier et de le chercher de tout mon cœur. Et je l’ai trouvé.
Il m’a aidée à m’échapper de cette relation qui me tuait. Une relation toxique où l’on me rabaissait, me frappait, et le lendemain venait s’excuser avec des fleurs comme si de rien n’était. Jésus m’a soutenue, et ce n’était pas facile.
J’ai dû persévérer. La tentation, la dépendance mentale, physique et émotionnelle… c’était dur. Mais j’ai tenu bon. Petit à petit, j’ai retrouvé ma liberté, ma paix, et ma valeur. ![]()
![]()
Aujourd’hui, je sais que la persévérance est la clé. Même quand tout semble perdu, continuer à avancer, à se battre pour soi-même et à chercher la lumière transforme la douleur en force et ouvre le chemin vers la vraie liberté. ![]()
“Je puis tout par celui qui me fortifie.” – Philippiens 4:13
J’ai récemment découvert la chanson Perseverance de JesusBYS, et elle résonne tellement avec mon parcours.
À chaque fois que je l’écoute, elle me donne du courage et de la force pour continuer. Si tu veux t’inspirer toi aussi, elle est disponible sur Spotify et en téléchargement gratuit sur le site
jesusbys.org