When My Dreams Were Shattered

Bonjour tout le monde, je vais vous partager quelque chose que j’ai traversé.

Comme tout le monde, j’avais un rêve… un projet que je croyais venir de Dieu. J’y ai mis tout mon cœur, toute ma foi, toute mon énergie. Tout semblait clair, jusqu’au jour où tout s’est écroulé.

Ce que j’attendais n’est jamais arrivé, et ce que j’aimais s’est éloigné. J’ai prié, j’ai pleuré, j’ai attendu… et le silence de Dieu m’a brisé le cœur. :broken_heart:

Pourtant, c’est justement dans ce silence que j’ai commencé à entendre. Pas par des mots, mais par une paix douce et inexplicable. :herb: Il m’a montré que ce n’était pas pour me faire souffrir que mon rêve s’était effondré, mais pour me protéger et me préparer.

J’ai compris que parfois, Dieu ferme une porte non pas parce qu’Il dit “non”, mais parce qu’Il dit : “J’ai mieux.” :glowing_star:

Aujourd’hui, je réalise que ce que j’ai perdu m’a rapprochée de Lui. Et ce qu’Il reconstruit dans ma vie est mille fois plus beau que tout ce que j’avais imaginé. :sparkles:

:rainbow: Quand Dieu brise un rêve, ce n’est jamais pour détruire. C’est souvent pour faire renaître quelque chose de plus vrai, de plus pur, quelque chose qui ne dépend plus de nos plans, mais de Son amour infini. :sparkling_heart:

Alors, même dans les moments où tout semble perdu, je choisis de faire confiance. Car ce que Dieu prépare pour moi dépasse toujours mes rêves les plus fous. :folded_hands:

3 Likes

I understand, I have also experienced a situation like that. It was only later that I realized that God had something better for me. Even though I accused Him so many times, even though I blamed Him, He did not reject me. On the contrary, He guided me to the top. And if I am where I am today, it is thanks to Him. :folded_hands:

1 Like

:smiling_face_with_three_hearts: I really agree, God has his own way for each person. Sometimes, the things we think are good for us are not always so. God has his own plan, and we must be patient and accept his will so that our life is not a burden but a surge of positivity and gratitude.:innocent: