Feeling Jesus's presence in our daily life

Bonjour à tous :blossom:,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une réflexion sur comment savoir si Jésus écoute nos prières et agit dans notre vie de tous les jours :folded_hands:.

Beaucoup d’entre nous se posent cette question, et moi aussi j’ai traversé cette phase. On nous dit souvent que Jésus est toujours là, mais la vraie question, c’est : comment le reconnaître ?

Souvent, on s’attend à de grands miracles :rainbow:, mais en réalité, Sa présence se manifeste dans les petits détails de chaque jour :

• un sourire inattendu,
  • une paix soudaine au milieu du stress,
  • une prière qui reçoit une réponse discrète mais précise.

En prêtant attention aux petits détails de votre journée​:sunrise:, vous réaliserez que tout a un sens.

Avant, je ne comprenais pas d’où venait tout ce que je recevais… mais avec le temps, j’ai compris que Jésus répondait à chacune de mes prières​:dizzy:. Ce sont de petites actions, mais elles protègent, réconfortent et nous guident.

:pushpin: Aujourd’hui, je vous invite à réfléchir :

• Notez un moment où tout s’est arrangé après avoir prié :writing_hand:
  • Observez un petit miracle ou un calme intérieur après une prière. :thought_balloon:

Soyons attentifs à ces petits signes :herb: car Jésus en est l’auteur.

:light_bulb: “Jésus est toujours présent, même lorsqu’on ne le perçoit pas.”

:open_book: Jean 14:18
« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. »

5 Likes

Exactly! We should be sensitive to the small details. It’s also how God manifest His presence :smiling_face_with_three_hearts:

2 Likes