Salut la communauté ![]()
Vous est-il déjà arrivé de prier tous les jours, d’espérer, de travailler dur… et de voir que rien ne se passe comme prévu ? ![]()
Comme si chaque pas en avant vous ramenait deux pas en arrière…
Je me souviens de mon baccalauréat. J’avais prié chaque jour, donné le meilleur de moi-même… et j’ai échoué. C’était dur, et je ne comprenais pas pourquoi.
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. » – Ésaïe 55:8
Nous avons prié pour ma tante, qui était très malade, mais elle est partie
.
« L’Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit abattu. » – Psaume 34:18
Ces épreuves m’ont fait comprendre que même si Dieu ne répond pas comme prévu, Ses actions sont toujours pour notre bien
.
- L’échec peut être un apprentissage ou une préparation, pour nous enseigner patience, persévérance et humilité.
- Ce qui semble une perte peut être un chemin différent, parfois meilleur que ce que nous avions imaginé.
- Les épreuves forment notre cœur et notre foi, et nous rendent plus forts intérieurement.
- Certaines portes se ferment pour que d’autres, meilleures, s’ouvrent.
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » – Romains 8:28
Aujourd’hui, avec toutes ces épreuves, je me sens plus forte
. Avant, je n’avais jamais connu l’échec : j’étais toujours première de ma classe, la meilleure élève. Mais le jour où je n’ai pas réussi mon BAC, j’ai été profondément brisée… ![]()
Et nous avions l’habitude de tout confier à notre tante : chaque petit problème, elle le résolvait toujours. Sa perte a été un choc immense
.
Cependant, cet échec et cette perte ont marqué un vrai tournant dans ma vie. Ils m’ont donné une ambition plus grande, m’ont appris à persévérer malgré les obstacles et m’ont préparée à affronter les défis de la vie, surtout dans le monde professionnel, et à devenir indépendante.
Avant, je n’acceptais pas la défaite, mais aujourd’hui, j’ai appris à la gérer et à continuer d’avancer, confiante en Dieu
.
Rappelez-vous :
Même quand tout semble aller à l’envers, reste proche de Jésus. Il t’aime profondément et prépare encore de belles choses pour toi, même si elles ne passent pas par ce que tu espérais
.
« Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas de regards inquiets, car je suis ton Dieu. » – Ésaïe 41:10