Le secret d'une vie fructueuse

Jésus a dit : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5).

→ La véritable productivité est le fruit d’un cœur profondément enraciné en Jésus.

:folded_hands: Voici votre étape de foi du jour :

Réfléchissez à votre semaine. Énumérez trois moments où vous appuyer sur Jésus vous a apporté la paix plutôt que le stress.

Souvenez-vous, la foi se renforce par la répétition, pas par l’intensité.

5 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Depuis que je marche avec Jésus, je suis beaucoup moins anxieuse car je me repose beaucoup plus sur lui. Et au final, je suis bien plus productive car je passe moins de temps à psychoter…

3 « J'aime »

Salut !

Pour moi, je réfléchis à Jésus à travers différents moments de ma vie. Mais trois me marquent particulièrement :

1. Chaque fois que je m’inquiète pour l’avenir ou ce que Dieu a prévu pour moi, j’essaie de me rappeler que Jésus s’en occupe. Je dois simplement lui faire confiance.
  2. Dans mon travail actuel, j’essaie d’être comme lui en étant gentil, patient et dévoué à servir les autres.
  3. En faisant ma lecture quotidienne des Écritures et ma prière personnelle, je peux essayer de mieux comprendre Jésus et continuer à le suivre, lui et ses voies.

J’espère, du moins, que je fais de mon mieux pour faire confiance à Jésus.

Mon commentaire est-il correct ?

4 « J'aime »

Bonjour @EmiYJesus2026,

Merci beaucoup pour votre commentaire réfléchi et gentil ! :blush:

Comme vous l’avez mentionné dans votre point 1, je me tourne aussi vers Jésus lorsque je commence à trop réfléchir, et cela m’aide vraiment à trouver la paix et à calmer mon anxiété concernant l’avenir.

Je suis vraiment heureux de vous voir parcourir ce chemin avec nous, @EmiYJesus2026 ! J’ai hâte de partager encore de nombreux moments.

3 « J'aime »

Salut à tous!

Pour moi c’est:

1- Quand je suis triste ou brisée : j’ai l’impression que discuter avec Jésus m’apaise. La douleur ne disparaît pas forcément tout de suite, mais ça devient tolérable.
2- Dans mes prises de décision : je demande toujours la sagesse de Dieu. Le simple fait de savoir que je ne décide pas seule réduit mon stress.

3- Dans ma joie : on dit souvent qu’après la pluie vient le beau temps. Et c’est durant ces moments de bonheur que je me confie à Lui, car j’ai parfois peur de l’avenir, et Lui parler me permet de savourer le présent sans stress.

2 « J'aime »