Finding rest in Jesus

Paix à toi, cher frère / chère sœur en Christ :cherry_blossom:

Je sais qu’en ce moment, tu traverses peut-être une période difficile :pensive_face:. Tu portes des responsabilités lourdes, des inquiétudes, des charges que personne d’autre ne voit :eyes:. Et je sais combien ce n’est pas facile…

Mais souviens-toi :folded_hands: : Jésus nous a promis un repos en Lui :sparkles:. Un repos qui dépasse de simples vacances ou quelques heures de sommeil :sleeping_face:.

Notre monde ne s’arrête jamais :hourglass_not_done:. Chaque jour apporte son lot de responsabilités, de stress, de défis personnels et parfois des douleurs ou blessures que personne ne voit. Même si on prend du temps pour dormir ou se détendre, il reste souvent une fatigue plus profonde que le corps seul ne peut apaiser, une fatigue de l’âme​:candle:.

C’est à cette fatigue que Jésus s’adresse lorsqu’Il dit:

Matthieu 11:28

:open_book: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

Le repos dont parle Jésus n’est pas simplement l’absence d’effort :prohibited::flexed_biceps:. C’est une présence de paix :cherry_blossom:. C’est le moment où ton cœur cesse de courir, où tes pensées s’apaisent, parce que tu réalises que tu n’as plus besoin de tout porter seul :white_heart:.

:folded_hands: En Lui, tu peux déposer :

• Ces soucis qui volent ton sommeil :crescent_moon:
  • Ces blessures que tu gardes en silence :zipper_mouth_face:
  • Ces luttes intérieures que personne ne comprend :man_detective:

1 Pierre 5:7

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » :folded_hands:

Le repos de Jésus, c’est la certitude que tu es aimé :revolving_hearts:, accepté et soutenu, même dans tes faiblesses. C’est la force douce :leaf_fluttering_in_wind: qui te relève quand tes propres forces ne suffisent plus.

:sparkles: Aujourd’hui, laisse-moi te poser ces questions :

• Dans quel domaine de ta vie as-tu besoin du repos de Jésus :red_question_mark:
  • Quelle fatigue aimerais-tu Lui remettre :raising_hands:
  • Comment expérimentes-tu Sa paix au quotidien :glowing_star:

Mes amis, ensemble, soutenons-nous pour vivre non pas dans la course effrénée de ce monde, mais dans le repos profond que seul Jésus offre :dove::heart:.

1 Ecclésiaste 4:9-10

« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon profit de leur travail. Si l’un tombe, l’autre peut le relever. Mais malheur à celui qui est seul et tombe, sans avoir un second pour le relever ! » :handshake::yellow_heart: