Uma infância cheia de sabedoria e alegria de Jesus

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Aujourd’hui, parlons un peu de Jésus quand il avait 12 ans. Même enfant, il était déjà plein de sagesse et d’amour :heart:. Comme tous les enfants, il riait, jouait et apprenait avec joie :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Pendant la Pâque, Jésus est allé avec Marie et Joseph à Jérusalem pour la grande fête :tada:. La ville était pleine de chants :musical_notes: et de prières :folded_hands:. Quand la fête s’est terminée, tout le monde est reparti, et Marie et Joseph pensaient que Jésus était avec d’autres enfants de la famille.

Mais après une longue marche :man_walking:, ils ont compris avec inquiétude :worried: qu’il n’était pas là. Comme tous les parents qui perdent leur enfant, ils sont retournés à Jérusalem et ont cherché Jésus pendant trois jours :hourglass_not_done:.

Finalement, ils l’ont trouvé assis avec les enseignants, discutant et posant des questions avec beaucoup de discernement :face_with_monocle:.

Luc 2:47

« Tous ceux qui l’entendaient étaient surpris de son intelligence et de ses réponses. »

Marie, très inquiète :anxious_face_with_sweat:, lui demande : « Pourquoi as-tu fait cela ? Ton père et moi étions très inquiets. »

Et Jésus répond calmement :

« Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? » (Luc 2:49)

Après cela, il est retourné avec eux à Nazareth :house_with_garden:. Il a obéi et a continué à grandir, comme tous les enfants.

Luc 2:52

« Jésus grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »

:bullseye: Pourquoi c’est important ?

Même enfant, Jésus possédait déjà une grande sagesse et beaucoup d’intelligence :sparkles:, mais il a vécu une enfance normale. Il n’a jamais utilisé sa sagesse pour se mettre en avant et a toujours respecté ses parents :folded_hands:.

Cette histoire nous rappelle qu’on peut grandir dans la sagesse et l’amour tout en vivant humblement, et qu’avec un potentiel exceptionnel, il est possible de mener une vie simple, joyeuse :grinning_face_with_smiling_eyes: et pleine de sens :glowing_star:.

:pushpin: Ce qu’il faut retenir :

Comme Jésus à ton âge, sois curieux(se) et pose des questions :man_raising_hand::woman_raising_hand:, mais n’oublie jamais de rester humble et respectueux(se) envers tes parents et tes enseignants. La sagesse grandit quand on apprend avec joie et amour :heart::books:.

2 curtidas